Domaines d'intervention

Obstétrique, endocrinologie, assistance médicale à la procréation...
Découvrez tous les domaines d'intervention du cabinet gynécologique Zn.

Obstétrique

Notre cabinet de gynécologie obstétrique Zn prend en charge le suivi de la grossesse et l’accouchement. Deux de nos praticiens sont à même de réaliser tous les examens liés à la grossesse (échographies), d’établir des diagnostics prénatals puis de procéder à l’accouchement à la Clinique Mutualiste La Sagesse.

Diagnostic anténatal

Notre cabinet de gynécologie obstétrique Zn prend en charge le diagnostic anténatal c’est-à-dire toutes les explorations cliniques et techniques permettant de détecter une malformation ou une maladie héréditaire avant la naissance.

Endrocrinologie

Notre cabinet de gynécologie obstétrique Zn prend en charge le diagnostic et le traitement des perturbations de l’équilibre hormonal, et plus précisément des troubles hormonaux en relation avec le cycle féminin et la fonction ovarienne.

Assistance Médicale à la Procréation (AMP)

Notre cabinet de gynécologie obstétrique Zn prend en charge l'Assistance Médicale à la Procréation. L’AMP regroupe l'ensemble des méthodes qui consistent à aider un couple à mettre en route une grossesse par des moyens médicaux et chirurgicaux : insémination artificielle, fécondation in vitro, stimulation de l’ovulation, chirurgie.

Gynécologie chirurgicale

Notre cabinet de gynécologie obstétrique Zn prend en charge :

• la chirurgie de l’utérus,
  • la chirurgie de l’infertilité,
  • la chirurgie à visé contraceptive,
  • les pathologies vulvo-vaginales,
  • les malformations génitales,
  • les algies pelviennes,
  • endométriose

Cancérologie gynécologique et du sein

Notre cabinet de gynécologie obstétrique Zn prend en charge les patientes atteintes d’un cancer de la femme.

Endométriose

Notre cabinet de gynécologie obstétrique Zn prend en charge l’endométriose.

Mais qu’est ce que l’endométriose ?
L'endométriose est une maladie gynécologique dans laquelle l'endomètre (tissu utérin) colonise d'autres organes, à proximité ou à distance de l'utérus. L'endométriose se manifeste par de violentes douleurs pelviennes, des règles abondantes et peut même entraîner une infertilité. De nombreux autres symptômes peuvent y être associés.
En cas de doute sur la normalité de vos règles, il ne faut pas hésiter à consulter.

Imagerie médicale

Nous prenons en charge les échographies et l’hystérosonographie. L’hystérosonographie étudie la paroi de l’utérus. Elle est indiquée dans les bilans de stérilité, fausses-couches répétées, douleurs et saignements gynécologiques.
Le cabinet dispose d'appareils pour une étude 3D en obstétrique ou en échographie pelvienne.

Participation au don d’ovocyte

Rappel

Nos praticiens réalisent tous leurs actes techniques de
chirurgie et d'imagerie médicale à la clinique mutualiste La Sagesse à Rennes.